Diagnostics Immobiliers Indre et Loire 37, Diagnostics Immobiliers Tours 37

Services immobiliers

Divers

Accueil > Diagnostic électrique

Devis diagnostic immobilier partout en France
Des experts en diagnostics immobiliers près de chez vous
Entrez le code postal ou la ville du lieu de l'expertise

Diagnostic électrique Indre et Loire

Diagnostic électrique 37

Diagnostics Immobiliers 37 Indre et Loire :

Remplissez le formulaire de devis diagnostics immobiliers 37 Indre et Loire.Vous recevrez par email votre devis diagnostic immobilier 37 Indre et Loire.

Diagnostics Immobiliers 37 Indre et Loire à votre service pour tout Diagnostics Immobiliers dans le 37 Indre et Loire.

Diagnostics Immobiliers 37 Indre et Loire.

Diagnostic électrique 37 Indre et Loire.

Le diagnostic électrique 37 Indre et Loire est obligatoire depuis le premier janvier 2009.

 

Toutes ventes de biens immobiliers à usage d'habitation doivent être accompagnées d'un 'état de l'installation intérieure d'électricité' dit diagnostic électrique 37 Indre et Loire.

 

Le diagnostic électrique 37 Indre et Loire, vient s'ajouter à une série de diagnostics immobiliers déjà obligatoires lors d'une vente (mesurage loi Carrez, diagnostic amiante, DPE, diagnostic termite, diagnostic plomb, diagnostic gaz, ERNT)

Sont concernées par le diagnostic électrique 37 Indre et Loire :

Toutes ventes de logements dont l'installation électrique à plus de 15 ans.

 

C'est une étape importante pour l'amélioration de la sécurité électrique dans les logements.

Pour être valide, le diagnostic électrique 37 Indre et Loire doit être établi par un diagnostiqueur immobilier certifie en diagnostic électrique 37 Indre et Loire .

Le diagnostic électrique 37 Indre et Loire ne s'applique qu'aux parties privatives des locaux à usage d'habitation et de leurs dépendances. Le diagnostic électrique 37 Indre et Loire ne s'applique donc pas aux parties communes d'immeubles collectifs d'habitation.

Les exigences techniques formulées par la norme XP C 16-600 aboutissent sur la prévention des risques liés à l'état de l'installation électrique et à son utilisation (électrisation, électrocution, incendie).

 

Sur quels éléments porte le diagnostic électrique 37 Indre et Loire ?

Le diagnostic électrique 37 Indre et Loire concerne l'installation en aval de l'appareil général de commande et de protection (généralement appelé disjoncteur de branchement), jusqu'aux bornes d'alimentation des matériels fixes (convecteurs, chauffe-eau…) et jusqu'aux socles de prise de courant.

Il ne porte que sur les constituants visibles de l'installation.

Il ne s'applique pas aux circuits internes des matériels reliés à l'installation électrique fixe, tels que le lave-linge, le lave-vaisselle ou les plaques de cuisson.

Objectif du diagnostic électrique 37 Indre et Loire :

Exigences de sécurité électrique, l'existence et les caractéristiques:

  • d'un appareil général de commande et de protection, et de son accessibilité ;
  • d'au moins un dispositif différentiel de sensibilité appropriée aux conditions de mise à la terre, à l'origine de l'installation électrique ;
  • d'un dispositif de protection contre les surintensités électriques adapté à la section des conducteurs, sur chaque circuit ;
  • d'une liaison équipotentielle et d'une installation électrique adaptées aux conditions particulières des locaux contenant une baignoire ou une douche ;

L'état de l'installation intérieure d'électricité identifie :

  • les matériels électriques vétustes, inadaptés à l'usage ou présentant des risques de contacts directs avec des éléments sous tension ;
  • les conducteurs non protégés mécaniquement.

Nota : Le diagnostic électrique 37 Indre et Loire ne constitue pas un contrôle de la conformité de l'installation électrique vis-à-vis de la réglementation en vigueur, le diagnostic électrique 37 Indre et Loire a un rôle informatif.

Ainsi en cas de constat de danger sur l'installation électrique, il est de la responsabilité du donneur d'ordre d'en tirer les conséquences, les diagnostiqueurs immobiliers n'étant pas habilités à intervenir sur l'installation électrique ou son alimentation.

Tarif diagnostic électrique 37 Indre et Loire :

Le tarif du diagnostic électrique 37 Indre et Loire devrait se situer dans une fourchette de 100 € à 400 €, suivant les configurations (taille du logement, état de l'installation électrique…)

Validité diagnostic électrique 37 Indre et Loire :

La durée de validité du diagnostic électrique 37 Indre et Loire est de 3 ans

Diagnostic immobilier 37
Diagnostic immobilier Indre et Loire

Copyright © 2005 - 2019 - Dimexbat | Déclaration CNIL n°1350739 | Mentions légales | Annuaire Immobilier | 123 Diagnostic Immobilier

Gîte La Cigale Rouge : 6 à 8 personnes dans le Vaucluse
Location semaine ou week-end
Gîte tout confort avec piscine
eurofins
Pour vos analyses d'amiante dans l'air et les matériaux